Biographie Sigrid Vanlaer

Professeur de danse et danseuse interprète.

Dès son plus jeune âge, Sigrid Vanlaer commence sa formation de danseuse avec une pratique intensive du Modern Jazz, du contemporain et du classique au sein de plusieurs conservatoires.
A l'âge de 16 ans elle intègre l'Institut de Formation Professionnelle Rick Odums où elle reçoit l'enseignement d'excellents professeurs en Modern jazz, contemporain et classique dont : Rick ODUMS, Isabelle RIDDEZ, Christian POGGIOLI, Florence MEREGALLI, Bruce TAYLOR, Magali VERIN, Géraldine ARMSTRONG, Millard HURLEY, Patricia KARAGOZIAN..., ainsi que de nombreuses techniques de danse moderne américaine dont Graham et Horton.
Elle se formera également auprès de Milton Myers, Corinne Lanselle, Stéphane Jarny, Alain Gruttadauria, Dominique Lesdéma, Anna Marie Poras, et bien d'autres.

En 2011, elle intègre la compagnie Scenessens où elle évoluera durant 4 ans puis afin de développer la création chorégraphique, elle crée en partenariat la compagnie Sigma, où naîtra son premier spectacle « Dansons les fables » qui se jouera au Théâtre du Centre National de la Danse puis au sein de nombreux festivals tel que "L'Été continue" (Paris 12éme), et dans de nombreuses écoles et comités d'entreprise en France.
L'envie de transmettre sa passion pour la danse la motive à passer les sélections pour intégrer la formation pédagogique du Diplôme d'Etat au Centre National de la danse (CND), Formation pédagogique qu'elle suivra en 2013.
Désormais elle enseigne depuis plusieurs années, auprès d'enfants et adultes (amateurs et professionnels) au Centre de Danse du Marais ainsi que dans de nombreuses écoles parisiennes.